Dimanche 11 mars
Aux habitants de la planète de Guyancourt
Odyssée des chevalières et chevaliers de l’espace : Randonneurs courageux
Dimanche matin, nous avons pu dormir plus longtemps et nous avons mangé des chocolatines au petit déjeuner. Quel régal !
Ce matin, nous préparons nos blasons pour le banquet médiéval. Ces blasons représenteront notre personnalité car les couleurs ont des significations. Quelle couleur choisirons – nous ? Quel métal ? Or ou argent ? Quel émail ? azur, pourpre, sinople, gueules ou sable ?
Nous apprenons des danses occitanes qui viennent du Moyen-Age. Nous commençons par la Galopa (danse des chevaux) puis nous apprenons le cercle circassien.
Nous terminons la visite du village avec Aurélie et nous pouvons admirer tous les vestiges médiévaux du village de Burlats.
L’après-midi, bien chaussés, nous partons à la recherche de la cascade du Saut de la Truite. Cela grimpe fort. Les sentiers sont composés de cailloux mais nous grimpons avec courage. Nous entendons le bruit de la cascade au loin….Notre effort sera récompensé !
Quelle merveille ! L’eau dégringole, frappe les rochers avec vigueur et rebondit en nuages de fines gouttelettes. Le rugissement de l’eau nous empêche de nous entendre. Nous avons même pu admirer un arc-en-ciel au pied de la cascade.
Attendez-moi, j’arrive
Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,
Et s’est vêtu de broderie,
De soleil luisant, clair et beau.
Rivière, fontaine et ruisseau
Portent, en livrée jolie,
Gouttes d’argent, d’orfèvrerie;
(Charles d’Orléans, XIVe siècle)
Nous voici repartis pour le retour au Moulin. Nous sommes fiers de nous.
Lors de la veillée, nous continuons à préparer notre banquet : jonglages.
Chers parents, que le vent de l’espace vous apporte nos mille baisers.